AccueilEt vous> Individuel >  À votre disposition

À votre disposition

Senior / Personne à mobilité réduite

Structures : les visites dans le Musée se font sur les premier et second étages qui ne sont accessibles que par des escaliers.

Pour rendre la visite plus agréable, des cannes-sièges sont proposées aux visiteurs, à l’accueil. Des espaces de repos (chaises et bancs) sont mis à votre disposition dans les salles.

Une rampe est maintenant fixée à l’entrée du bâtiment qui comporte 3 marches.

Malvoyant ou aveugle

Nous vous conseillons la visite guidée sur réservation. Voir rubrique groupe spécifique :

Visite guidée : voir autrement. Forfait possible pour moins de 10 personnes.

Structures : les salles sont peu éclairées. Les plafonniers peuvent être allumés sur simple demande. N’hésitez pas à le demander à l’accueil.

Quelques “marqueurs” sont présents : une bande blanche au bas des vitrines, une rampe démarrant au sol sera prochainement fixée du côté gauche l’entrée du bâtiment qui comporte 3 marches.

Bien que le Musée ne soit pas initialement prévu pour un public atteint de cécité, quelques dispositifs audios sont disponibles : un audioguide (visite classique non encore prévue à cet effet) et une borne musique (sons d’instruments de musique et commentaires).

Handicap mental

Outre la visite guidée adaptée, voir rubrique groupe spécifique : Visite guidée émotions, le Musée met à disposition les audioguides pour enfants, présentant des textes simples au contenu clair ainsi qu’une borne musique interactive.
Retrouver les points forts et points faibles de notre Musée, et d’autres sites, en matière d’accessibilité sur le site de Fédération touristique du Luxembourg belge.