AccueilÉvénements > Exposition temporaire : Les Celtes au bord de l’eau 
Exposition temporaire : Les Celtes au bord de l’eau photo

Exposition temporaire : Les Celtes au bord de l’eau

10/05/2017 15/12/2017

Boire, pêcher, naviguer… Les rivières sont riches et précieuses, quelle que soit l’époque. Qu’en était-il au temps des Celtes ? Grâce à l’exposition, Les Celtes au bord de l’eau, découvrez différentes facettes de l’eau il y a de cela 2500 ans.

En Ardenne, nous avons essentiellement retrouvé, pour la période celtique, des sites funéraires. Dès lors, nous avons peu d’information concernant l’exploitation de nos rivières au Ve siècle av. J.-C. Pour aborder le thème de l’eau au temps des Celtes, nous avons dû pousser notre investigation en dehors de notre région. Nous avons analysé des trouvailles provenant de sites archéologiques belges, français et même suisses. Le résultat de ces recherches ainsi que l’exposition d’objets d’exception belges et étrangers seront présentés au Musée des Celtes entre le 10 mai et le 15 décembre.

Un catalogue reprenant le contenu de l’exposition ainsi que des articles scientifiques rédigés par des spécialistes sera mis en vente dans notre boutique.

Les enseignants auront également la possibilité de préparer leur venue grâce au dossier pédagogique créé pour l’occasion qui sera téléchargeable sur notre site web. Ils pourront aussi programmer, pour leurs élèves, une visite guidée combinée de notre collection permanente et de l’exposition temporaire en plus d’ateliers scientifiques proposés, dans les écoles, par le Contrat Rivière Semois-Chiers et Lesse.